Abelé 1757

Sourire de Reims rosé 2006

puissante et gourmande
La cuvée Sourire de Reims Rosé est élevée pendant près de 10 ans dans nos caves centenaires. Une cuvée flamboyante.

Vinification

Une cuvée emblématique travaillée à partir d’un seul cépage et d’un seul terroir, avec une vinification très pointue. Ce champagne Rosé d’exception est issu d’un processus de macération courte (36 à 48 heures) qui lui confère une personnalité unique.

Assemblage

100% Pinot Noir des Riceys

Vieillissement

Minimum 10 ans

2006 est l’un des trois plus grands millésimes de la décennie. Après un hiver froid et sec sans conséquence sur la vigne, la floraison est importante dès le printemps, débouchant sur une charge de fruits abondante favorisée par un beau temps sec, enchaînant sur un mois de juillet sec et caniculaire. Les températures d’août sont anormalement basses, avec une humidité record.

Revirement complet avec un beau mois de septembre qui offre des conditions très favorables à la maturation. Nos vignerons vendangent des raisins très mûrs. Les vinifications se déroulent sans encombre : avec un beau rapport sucre/acidité, un bon potentiel d’alcool et une matière intéressante – toutes qualités propices à l’évolution.

 

2006 est un millésime puissant, tout en harmonie, remarquablement équilibré, avec de beaux volumes en bouche exprimant la maturité et une trame de fraîcheur soutenant les qualités aromatiques des vins.

Une robe d'un rose corail rarissime et inattendu, soutenue, brillante et cristalline, parcourue de splendides reflets rubis.

Alliances suggérées

Beauté de la robe et harmonie des arômes sont autant d’incitations à déguster cette cuvée Sourire de Reims Rosé à l’apéritif, en tête-à-tête, sachant que la sensualité de son bouquet permet également de l’associer à des mets subtils et variés.

Les règles de l'Art
l'Art de sélectionner les terroirs

Imaginer un champagne est avant tout un art : celui de collectionner les terroirs. Fidèle à la vision de ses fondateurs, Abelé 1757 sélectionne ceux dont le potentiel aromatique est le plus prometteur. 

La sélection
Un approvisionnement constant de très haute qualité

Pour garantir un approvisionnement constant de très haute qualité, Abelé 1757 a tissé des liens étroits avec un cercle restreint de vignerons passionnés.

Amoureux de leurs terres
Des valeurs communes d'excellence de respect et de fidélité

Amoureux de leurs terres, ces orfèvres pratiquent depuis longtemps une viticulture respectueuse de la Nature sur des parcelles parfois aussi grandes que des jardins.

L’ange au sourire énigmatique

Encore sous le choc de la Grande Guerre, les habitants de Reims cherchent à se reconstruire. Détruites par les bombardements, la ville et sa cathédrale portent encore les stigmates du conflit. Henri Abelé se mobilise aux côtés de grands mécènes internationaux – dont John D. Rockefeller et Edith Bangs – pour financer la reconstruction de la Cité des Sacres.

Face à l’adversité, l’espoir renaît sous les traits d’une statue au sourire énigmatique et malicieux ornant le portail central de l’édifice . Rebaptisée « l’Ange au sourire » par la population, l’icône devient le visage de la renaissance.

Il était une fois
une icône

En 1986, le Chef de Caves dévoile un flacon aux courbes inédites dont la prise en main révèle un équilibre parfait qui résonne comme le nombre d’Or. Son dessin aux apparences simples et épurées, contient un mystère : la cuvée Sourire de Reims, expression unique et singulière des plus beaux terroirs de la Champagne.

Un parti-pris fondateur pour la Maison qui conçoit cette cuvée comme un défi au temps qui passe. Imaginée en quantité limitée, elle s’inscrit dans la tradition des très grands vins de Champagne.

Sourire de Reims rosé 2006

D’une exceptionnelle précision, ces archives naturelles de nos vendanges reposent plus de dix ans dans les caves. Un temps juste et précieux pour que chaque édition exprime tout l’esprit d’une époque et sa personnalité.

Conservation
& service

La bonne température

Nous vous conseillons de servir les Champagnes Abelé 1757 à une température entre 9 et 12°C pour révéler pleinement leur richesse. Servir votre bouteille trop fraîche empêcherait l’expression des arômes.

Le conserver ou le déguster

Le Champagne est livré à un stade de parfaite maturité, son vieillissement ayant déjà eu lieu en cave, maîtrisé par son élaborateur. On peut toutefois le garder plusieurs années à condition de conserver la bouteille couchée, au frais, à l’abri de la lumière et des courants d’air.

Comment le conserver

Une température basse et constante (autour de 10°C), une hygrométrie élevée (taux d’humidité), une conservation à l’abri de la lumière, du bruit et des vibrations.

Nos cuvées

LA SIGNATURE DE GRANDS VINS DE CHAMPAGNE

Pour Abelé 1757, le temps est un allié, une inspiration. Il est un emblème. Fil tendu entre passé et devenir, il est le dénominateur commun de tous les vins de la Maison.

Brut

racé et vivifiant

Brut Rosé

délicat et fruité

Blanc de blancs

richesse et fraîcheur

Brut Millésimé 2012

généreux et complexe

Sourire de Reims Brut 2009

complexe et gourmand

Abelé 1757, Prendre le temps

Échos précieux du temps qui passe, Abelé 1757 compte parmi les plus belles références en Champagne. Fidèle à la philosophie de ses fondateurs, elle saisit le temps et la matière pour mieux les façonner.

Manufacture de grands vins de Champagne, la Maison fait de son savoir-faire artisanal une passerelle entre présent et devenir. Un travail d’orfèvre qui s’incarne à la perfection dans des créations empreintes de finesse et de précision.

logo-abele-1757-bk

Pour visiter notre site, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation applicable dans votre zone géographique.