Abelé 1757

Brut

racé et vivifiant
C’est dans ses caves centenaires, à l’abri de la lumière et des variations de température que parvient à maturité le Brut Abelé, révélateur du style de la maison.

Vinification

Composée des trois cépages, Abelé 1757 Brut est la cuvée signature de la Maison. Son profil aromatique complexe exprime toute la gourmandise d’un vin de Champagne.

Assemblage

40% Chardonnay - 35% Pinot noir - 25% Meunier dont 15% de vin de réserve

Vieillissement

Minimum 3 ans

Une robe d’un or brillant, franche, satinée et profonde, parée de reflets bronzes. On observe une effervescence féconde, initiée par des bulles fines et vives. Le cordon est gracile et de belle tenue.

Fin et subtil, il s’ouvre sur des effluves gourmandes de pâtisserie (beurre frais, brioche) et des fragrances fruitées, à la fois puissantes et délicates : pêche blanche, poire mûre. Des notes d’épices douces, telle la cardamome et le curcuma viennent encore enrichir une texture aromatique déjà si délicieusement diversifiée.

Alliances suggérées

Vin de plaisir immédiat, le Brut Abelé se prête à tous les usages traditionnels du vin de Champagne, c’est-à-dire à l’apéritif, en partenaire talentueux d’un repas, avec une prédilection particulière pour accompagner les produits de la mer : coquillages, crustacés, poissons… ou de la basse-cour : cane, lapin de clapier, poulet fermier…

Les règles de l'Art
l'Art de sélectionner les terroirs

Imaginer un Champagne est avant tout un Art : celui de collectionner les terroirs. Fidèle à la vision de ses fondateurs, Abélé 1757 sélectionne ceux dont le potentiel aromatique est le plus prometteur.

La sélection
Un approvisionnement constant de très haute qualité

Pour garantir un approvisionnement constant de très haute qualité, Abelé 1757 a tissé des liens étroits avec un cercle restreint de vignerons passionnés.

Amoureux de leurs terres
Des valeurs communes d'excellence de respect et de fidélité

Amoureux de leurs terres, ces orfèvres pratiquent depuis longtemps une viticulture respectueuse de la Nature sur des parcelles parfois aussi grandes que des jardins.

Conservation
& service

La bonne température

Nous vous conseillons de servir les Champagnes Abelé 1757 à une température entre 9 et 12°C pour révéler pleinement leur richesse. Servir votre bouteille trop fraîche empêcherait l’expression des arômes.

Le conserver ou le déguster

Le Champagne est livré à un stade de parfaite maturité, son vieillissement ayant déjà eu lieu en cave, maîtrisé par son élaborateur. On peut toutefois le garder plusieurs années à condition de conserver la bouteille couchée, au frais, à l’abri de la lumière et des courants d’air.

Comment le conserver

Une température basse et constante (autour de 10°C), une hygrométrie élevée (taux d’humidité), une conservation à l’abri de la lumière, du bruit et des vibrations.

Nos cuvées

LA SIGNATURE DE GRANDS VINS DE CHAMPAGNE

Pour Abelé 1757, le temps est un allié, une inspiration. Il est un emblème. Fil tendu entre passé et devenir, il est le dénominateur commun de tous les vins de la Maison.

Brut Rosé

délicat et fruité

Blanc de blancs

richesse et fraîcheur

Brut Millésimé 2012

généreux et complexe

Sourire de Reims Brut 2009

complexe et gourmand

Sourire de Reims rosé 2006

puissante et gourmande

Abelé 1757, Prendre le temps

Échos précieux du temps qui passe, Abelé 1757 compte parmi les plus belles références en Champagne. Fidèle à la philosophie de ses fondateurs, elle saisit le temps et la matière pour mieux les façonner.

Manufacture de grands vins de Champagne, la Maison fait de son savoir-faire artisanal une passerelle entre présent et devenir. Un travail d’orfèvre qui s’incarne à la perfection dans des créations empreintes de finesse et de précision.

logo-abele-1757-bk

Pour visiter notre site, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation applicable dans votre zone géographique.