Abelé 1757

Brut Rosé

délicat et fruité
C’est dans ses caves centenaires, à l’abri de la lumière et des variations de température que parvient à maturité le Brut Rosé. Il est la note de charme de la maison Abelé 1757.

Vinification

Une robe d’un beau rose saumoné, délicate, lumineuse et limpide, traversée par intermittence
de nuances cuivrées. Une effervescence exubérante, formée d’une multitude de bulles légères et virevoltantes. Un cordon entier et persistant.

Assemblage

30% Chardonnay - 40% Pinot Noir - 30% Meunier

Vieillissement

Minimum 3 ans

De très jolis arômes de petits fruits rouges d’une maturité évidente évoquant la tendre fragrance
si caractéristique de la framboise et l’exquise odeur de la fraise. Ces arômes gourmands se marient harmonieusement pour former un nez féminin et délicat.

L’attaque souple confirme le nez et l’on retrouve le fruité et la finesse. Des notes de torréfaction viennent compléter la finale, parfaitement accompagnée par un dosage discret et fondu.

Ce Brut Rosé exprime les caractéristiques propres à l'assemblage et reste fidèle au style Abelé 1757.

Alliances suggérées

Une cuvée élégante et sensuelle. Ce Brut Rosé fait pour séduire les palais féminins et tous les amateurs de romantisme à l’apéritif, sera également remarquable servi en accompagnement de plats épicés ou de desserts à base de fruits rouges.

Les règles de l'Art
l'Art de sélectionner les terroirs

Imaginer un champagne est avant tout un art : celui de collectionner les terroirs. Fidèle à la vision de ses fondateurs, Abelé 1757 sélectionne ceux dont le potentiel aromatique est le plus prometteur.

La sélection
Un approvisionnement constant de très haute qualité

Pour garantir un approvisionnement constant de très haute qualité, Abelé 1757 a tissé des liens étroits avec un cercle restreint de vignerons passionnés.

Amoureux de leurs terres
Des valeurs communes d'excellence de respect et de fidélité

Amoureux de leurs terres, ces orfèvres pratiquent depuis longtemps une viticulture respectueuse de la Nature sur des parcelles parfois aussi grandes que des jardins.

Conservation
& service

La bonne température

Nous vous conseillons de servir les Champagnes Abelé 1757 à une température entre 9 et 12°C pour révéler pleinement leur richesse. Servir votre bouteille trop fraîche empêcherait l’expression des arômes.

Le conserver ou le déguster

Le Champagne est livré à un stade de parfaite maturité, son vieillissement ayant déjà eu lieu en cave, maîtrisé par son élaborateur. On peut toutefois le garder plusieurs années à condition de conserver la bouteille couchée, au frais, à l’abri de la lumière et des courants d’air.

Comment le conserver

Une tempéraUne température basse et constante (idéalement entre 12 et 15°C et attention à ne jamais excéder 18°C), une hygrométrie élevée (taux d’humidité), une conservation à l’abri de la lumière, du bruit, des vibrations, et des variations brutales de température.

Nos cuvées

LA SIGNATURE DE GRANDS VINS DE CHAMPAGNE

Pour Abelé 1757, le temps est un allié, une inspiration. Il est un emblème. Fil tendu entre passé et devenir, il est le dénominateur commun de tous les vins de la Maison.

Brut

racé et vivifiant

Blanc de blancs

richesse et fraîcheur

Brut Millésimé 2012

généreux et complexe

Sourire de Reims Brut 2009

complexe et gourmand

Sourire de Reims rosé 2006

puissante et gourmande

Abelé 1757, Prendre le temps

Échos précieux du temps qui passe, Abelé 1757 compte parmi les plus belles références en Champagne. Fidèle à la philosophie de ses fondateurs, elle saisit le temps et la matière pour mieux les façonner.

Manufacture de grands vins de Champagne, la Maison fait de son savoir-faire artisanal une passerelle entre présent et devenir. Un travail d’orfèvre qui s’incarne à la perfection dans des créations empreintes de finesse et de précision.

logo-abele-1757-bk

Pour visiter notre site, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation applicable dans votre zone géographique.