bars-menu-icon
bars-menu-icon
close-menu-icon
prev-icon
Line 3 Copy 5

Abelé 1757

Sourire de Reims Brut 2009

complexe et gourmand
Après plusieurs années d’élevage, ce champagne d’exception repose de six mois à un ans après dégorgement. Une cuvée d’esthète.

Vinification

Après plusieurs années d’élevage, ce champagne d’exception repose de six mois à un an après dégorgement. Une cuvée d’esthète.

Assemblage

60% Chardonnay - 40% Pinot noir

Vieillissement

Minimum 10 ans

Pour le Sourire de Reims, la Maison Abelé 1757 sélectionne les meilleurs crus de Chardonnay et de Pinot Noir, récoltés dans la Côte des Blancs et la Montagne de Reims. Seules les années exceptionnelles sont jugées dignes de rentrer dans sa composition.

Cette cuvée acquiert ses arômes de maturité et développe une large palette gustative durant un long séjour dans nos caves centenaires. 

2009 est un millésime de pleine maturité, une année rythmée par l'alternance des saisons, marquées du froid de l'hiver.

Alliances suggérées

Véritable invitation à la découverte d’émotions gustatives intenses, cette cuvée Sourire de Reims Millésime 2009, riche d’une personnalité complexe et gourmande, autorise toutes les variations de dégustation : à l’apéritif, elle ouvrira l’appétit, au cours d’un repas de gourmets, elle s’accordera avec bonheur à des mets raffinés.

Les règles de l'Art
l'Art de sélectionner les terroirs

Imaginer un champagne est avant tout un art : celui de collectionner les terroirs. Fidèle à la vision de ses fondateurs, Abelé 1757 sélectionne ceux dont le potentiel aromatique est le plus prometteur. 

La sélection
Un approvisionnement constant de très haute qualité

Pour garantir un approvisionnement constant de très haute qualité, Abelé 1757 a tissé des liens étroits avec un cercle restreint de vignerons passionnés.

Amoureux de leurs terres
Des valeurs communes d'excellence de respect et de fidélité

Amoureux de leurs terres, ces orfèvres pratiquent depuis longtemps une viticulture respectueuse de la Nature sur des parcelles parfois aussi grandes que des jardins.

L’ange au sourire énigmatique

Encore sous le choc de la Grande Guerre, les habitants de Reims cherchent à se reconstruire. Détruites par les bombardements, la ville et sa cathédrale portent encore les stigmates du conflit. Henri Abelé se mobilise aux côtés de grands mécènes internationaux – dont John D. Rockefeller et Edith Bangs – pour financer la reconstruction de la Cité des Sacres.

Face à l’adversité, l’espoir renaît sous les traits d’une statue au sourire énigmatique et malicieux ornant le portail central de l’édifice . Rebaptisée « l’Ange au sourire » par la population, l’icône devient le visage de la renaissance.

Il était une fois
une icône

En 1986, le Chef de Caves dévoile un flacon aux courbes inédites dont la prise en main révèle un équilibre parfait qui résonne comme le nombre d’Or. Son dessin aux apparences simples et épurées, contient un mystère : la cuvée Sourire de Reims, expression unique et singulière des plus beaux terroirs de la Champagne.

Un parti-pris fondateur pour la Maison qui conçoit cette cuvée comme un défi au temps qui passe. Imaginée en quantité limitée, elle s’inscrit dans la tradition des très grands vins de Champagne.

Sourire de Reims Brut 2009

D’une exceptionnelle précision, ces archives naturelles de nos vendanges reposent plus de dix ans dans les caves. Un temps juste et précieux pour que chaque édition exprime tout l’esprit d’une époque et sa personnalité.

Conservation
& service

La bonne température

Nous vous conseillons de servir les Champagnes Abelé 1757 à une température entre 9 et 12°C pour révéler pleinement leur richesse. Servir votre bouteille trop fraîche empêcherait l’expression des arômes.

Le conserver ou le déguster

Le Champagne est livré à un stade de parfaite maturité, son vieillissement ayant déjà eu lieu en cave, maîtrisé par son élaborateur. On peut toutefois le garder plusieurs années à condition de conserver la bouteille couchée, au frais, à l’abri de la lumière et des courants d’air.

Comment le conserver

Une tempéraUne température basse et constante (idéalement entre 12 et 15°C et attention à ne jamais excéder 18°C), une hygrométrie élevée (taux d’humidité), une conservation à l’abri de la lumière, du bruit, des vibrations, et des variations brutales de température.

Nos cuvées

LA SIGNATURE DE GRANDS VINS DE CHAMPAGNE

Pour Abelé 1757, le temps est un allié, une inspiration. Il est un emblème. Fil tendu entre passé et devenir, il est le dénominateur commun de tous les vins de la Maison.

Brut

racé et vivifiant

Brut Rosé

délicat et fruité

Blanc de blancs

richesse et fraîcheur

Brut Millésimé 2014

L'équilibre entre la maturité et la fraîcheur

Sourire de Reims rosé 2008

gourmandise et séduction

Abelé 1757, Prendre le temps

Échos précieux du temps qui passe, Abelé 1757 compte parmi les plus belles références en Champagne. Fidèle à la philosophie de ses fondateurs, elle saisit le temps et la matière pour mieux les façonner.

Manufacture de grands vins de Champagne, la Maison fait de son savoir-faire artisanal une passerelle entre présent et devenir. Un travail d’orfèvre qui s’incarne à la perfection dans des créations empreintes de finesse et de précision.

logo-abele-1757-bk

Pour visiter notre site, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation applicable dans votre zone géographique.